BD de Dunkerque - copyright Ville de Marseille

Le groupe néerlandais Interxion fait confiance à Marseille et son directeur général Fabrice Coquio, dans les nouveaux locaux de l’entreprise.

Leader européen dans le domaine de la conception, de la construction et de la gestion de “data centers” (centre de données), Interxion a récemment décidé de s’implanter à Marseille, en rachetant et rénovant le site de 6500 m², anciennement occupé par SFR dans le quartier en plein essor de la Joliette.

Déjà présent dans 13 capitales européennes, le groupe néerlandais, côté à la bourse de New York, mise ainsi sur la ville et sa position géographique privilégiée afin de poursuivre le développement de ses activités internationales pour le compte de prestigieux clients comme Microsoft, Google ou encore Facebook. Une deuxième implantation régionale est d’ailleurs prévue, à terme, par l’entreprise.

Le choix de Marseille et l’investissement de 45 millions d’euros réalisés par Interxion confortent la vocation numérique et la montée en puissance du hub Télécom marseillais, ainsi que l’attractivité de la ville pour les entreprises françaises et étrangères.

 

Voir la vidéo de Marseille.fr