VdM_243349 - copyright Ville de Marseille

Parfaite illustration des potentialités de développement offertes par le sport, le TehnoSport, ouvert à l’automne 2014 sur le campus de Luminy, est un lieu de rencontre unique entre le sport, les pratiquants, la recherche, le haut niveau et l’industrie (représentée par le groupe Oxylane-Décathlon).
Réalisé dans le cadre du plan Campus, ce nouvel outil de la faculté des Sciences du sport (Aix Marseille Université), adossé à deux laboratoires de recherche, se compose d’une immense plaine sportive instrumentée (18 400 m2), d’un gymnase également instrumenté (2 500 m2), d’une salle de musculation, de deux terrains synthétiques, d’un mur d’escalade et d’une plate-forme de recherche.
Cet équipement fournit une plateforme technologique pour la capture et l’analyse de la gestuelle aussi bien du sportif de haut niveau que des populations fragilisées (obésité, gériatrie…) avec de nouveaux laboratoires d’ingénierie de la santé.

Directement en lien avec le monde socio-économique, notamment pour le développement de matériels sportifs, le TechnoSport contribue à fluidifier la relation Recherche et Développement avec l’industrie et l’ensemble des acteurs du sport.