3 QUESTIONS À PROFESSEUR GUY MAGALON

CHIRURGIEN PLASTICIEN ET ESTHÉTIQUE

Quel M Ambassadeur êtes-vous ?

Dans un cursus d’Hospitalo-Universitaire en Médecine, il y a trois missions : les soins aux patients, la formation et les activités de Recherche.
Au moment où j’ai rejoint le Club -M- Ambassadeurs, à la fin de mon activité Hospitalière, j’ai pu continuer, dans le cadre de l’Université Aix-Marseille (AMU), une activité de Recherche ciblée sur une maladie rare et développer des Thérapies innovantes. J’ai aussi poursuivi mon activité de Formations.
Les réunions des Ambassadeurs permettent de rencontrer d’autres personnes venus d’horizons différents et de partager. C’est ce qui en fait la force !

Comment expliquez-vous l’attractivité de Marseille pour les Congrès médicaux? 

La Faculté de Médecine de Marseille est très performante et de nombreuses Spécialités sont très attractives.
Tous les médecins organiseront à un moment de leur carrière un ou plusieurs évènements nationaux ou internationaux dans leurs spécialités.
Marseille a un énorme potentiel et la possibilité d’accueillir des Congrès dans le site prestigieux du Pharo, avec une hôtellerie de proximité.
Cette thématique a pu être développée grâce à l’Office Métropolitain de Tourisme et les différentes Collectivités.
J’ai la chance d’organiser au Palais du Pharo du 4 au 7 décembre 2019, le Congrès International de l’IFATS (International Federation for Adipose Therapeutics and Science) https://www.ifats.org/, qui sera consacré à la médecine et à la chirurgie régénérative et où 26 nations seront présentes pour partager toutes les innovations et discuter des thérapeutiques du futur dans toutes les spécialités.

Le territoire marseillais en 3 mots ?

Carrefour International
Incubateur de Talents
Diversité Culturelle

Notre
Actualité