Vendredi 10 février 2017 : Monsieur le Maire Jean-Claude GAUDIN Maire de Marseille Président de la métropole Aix-Marseille-Provence Vice-président du Sénat a participé à la pose symbolique de ce premier conteneur du projet Marseille International Fashion 68 (MIF 68)

C’est Dingguo CHEN, grossiste de Belsunce et président du MIF 68 qui porte cet ambitieux projet financé à hauteur de 30 millions d’euros par le groupe immobilier Résiliance (présidé par Xavier GIOCANTI), propriétaire de ce terrain de six hectares en pleine métamorphose.

Implanté sur 25 hectares dans la ZAC de Saint André, à proximité du centre commercial « Grand littoral », le projet Marseille International Fashion 68 (MIF 68) va rassembler plus de 200 showrooms et représentations de commerces de gros, principalement dans le secteur de l’habillement.

Les magasins seront construits à partir de containers maritimes transformés et assemblés sous

forme de modules spécifiques. Par son architecture aussi bien que par la nature de l’activité développée, ce projet est porteur d’image positive, créative et innovante, et constitue un élément

fort d’attractivité. Avec sa superficie répartie sur deux niveaux, le MIF 68 sera le plus grand parc

de ce type jamais construit, avec plus de 34 000 m2 de surface de plancher.

Ce nouveau parc urbain a pour vocation de devenir un des symboles du développement du marché de gros en Méditerranée et en Europe du Sud. Une avancée majeure pour le développement du marché textile chinois en Europe, puisque ce sera l’un des plus grands

centres européens du textile.

À terme, MIF 68 devrait générer plus de 600 emplois sur le site et faire de Marseille une vitrine sur l’Europe et la Méditerranée pour les entreprises chinoises.