Trois questions à Olivier KLEIN, Directeur des Galeries Lafayette Prado
Nouvellement nommé directeur du centre commercial Marseille Prado, Olivier KLEIN originaire de Metz en Lorraine, vient de poser ses valises à Marseille après un véritable tour de France pour différentes enseignes commerciales dont les Galeries Lafayette…
Après avoir sillonné plusieurs villes du nord de la France jusqu’à Avignon, c’est aujourd’hui à Marseille qu’il relève un challenge avec pour feuille de route de consacrer Marseille Prado comme un lieu d’expérience « shopping » exceptionnel, avec les Galeries Lafayette.

Vous êtes installé à Marseille depuis quelques semaines, quelle est votre première impression ?

Alors que j’ai encore de nombreuses choses à découvrir ici, je ne peux que souligner la qualité de l’accueil particulièrement chaleureux qui m’a été réservé par les Marseillais, qu’il s’agisse des collaborateurs du magasin, des clients, des commerçants ou encore des élus locaux. Je tiens d’ailleurs à remercier particulièrement Monsieur le Maire Jean-Claude Gaudin et Monsieur l’Adjoint au Maire Didier Parakian, qui œuvrent chaque jour à faire la promotion de cette ville d’exception et à la valoriser au niveau local, national et international : la création de ce club d’ambassadeurs en est d’ailleurs la preuve . D’un point de vue économique plus particulièrement, la 2ème ville de France possède de nombreux atouts en matière d’offre commerciale, permettant ainsi aux clients, qu’ils soient locaux ou de passage, de pouvoir trouver échos à leurs besoins et leurs envies, et c’est dans ce paysage dynamique et en constante réinvention que les Galeries Lafayette s’inscrivent naturellement. Cela fait encore plus sens au vu de l’augmentation constante du nombre de touristes et notamment des croisiéristes, ce qui nécessite d’avoir une dimension commerciale adaptée.

Le Groupe Galerie Lafayette a pour vocation de participer au rayonnement de l’Art de Vivre à la française. Quelle est votre stratégie pour faire rayonner Marseille et son Art de vivre ?

Depuis toujours, les Galeries Lafayette sont extrêmement investies dans la ville de Marseille et s’engagent en faveur du rayonnement du commerce marseillais et de l’attractivité locale
Avec un magasin Galeries Lafayette Marseille Bourse situé en hyper-centre et un second magasin ouvert récemment au cœur du Carré d’or du Prado – et voisin de l’Orange Vélodrome – l’enseigne reste très engagée dans la ville de Marseille et conserve son rôle de locomotive du commerce de centre-ville.
Leur localisation et leur offre sont complémentaires et permettent de répondre aux besoins et envies de tous les clients – marseillais, visiteurs nationaux et internationaux – avec une qualité de service et d’accueil élevée et une expérience shopping unique.
Le magasin de Marseille Prado s’inscrit dans la continuité des ambitions que notre Groupe porte à son réseau français, à la fois vitrine du commerce d’aujourd’hui et déjà tourné vers le commerce de demain.
Pour faire écho à notre implantation au cœur de Marseille, nous proposons une offre avec un véritable ancrage local : l’architecture, le design et l’offre ont été développés en lien avec l’identité de la cité phocéenne et ses spécificités, faisant honneur à la douceur de vivre marseillaise.

Bienvenue ! Vous venez d’être nommé -M- Ambassadeur. Quelles sont les raisons de votre engagement ?

Chaque jour, je continue de découvrir grâce aux habitants, aux collaborateurs Galeries Lafayette et à tous les Marseillais de façon générale les atouts de cette ville aux multiples facettes, dont je suis déjà tombé sous le charme.
Bien qu’étant relativement nouveau ici, je suis honoré et enchanté d’intégrer le Club M et j’ai l’ambition de porter haut et fort les valeurs de Marseille !