Innovation numérique

 

A la conquête du Data !

La Métropole est l’outil institutionnel de valorisation des filières d’excellence du territoire. Son objectif : les accompagner dans la compétition internationale. Dans le secteur des échanges de données elle doit notamment favoriser la gestion des flux de connectivités, s’assurer de la protection des données informatiques et ainsi satisfaire les utilisateurs, où qu’ils soient. C’est un impératif…

Details

Ensemble, plus fort !

Marseille Provence, Capitale européenne de la culture 2013, a donné le « la » ! Amenés à travailler ensemble – ce qui n’était jusqu’alors pas dans leur culture – les collectivités locales, les acteurs économiques, culturels et associatifs, ont découvert les vertus de la coopération de projet. Une expérience unique qui n’est pas étrangère au…

Details

Aix-Marseille labellisé French Tech

Le projet de métropole numérique du Sud, porté par le territoire Aix-Marseille, a été labellisé « French Tech », en novembre 2014, par le Secrétariat d’Etat chargé du numérique. L’originalité de cette candidature repose sur la coopération gagnante des deux pôles urbains de l’aire métropolitaine, l’ouverture sur la Méditerranée et la fertilisation croisée entre économie…

Details

TOURNAGE 2 - copyright Ville de Marseille

Quelques chiffres à retenir…

Marseille est la 2ème ville de France en terme d’accueil de tournages. 362 tournages y ont été réalisés en 2014 – dont 15 longs métrages et 19 séries. Une activité qui se traduit par 20 millions d’euros de retombées économiques locales. Sur 23 000 m², le Pôle media de la Belle de Mai regroupe une…

Details

La Buzine : un château dédié au 7ème art

Plus connu sous le nom du « Château de ma mère », cher à Marcel Pagnol, le château de la Buzine abrite depuis 2011 la Maison des cinématographies méditerranéennes. Implantée au cœur d’un parc de quatre hectares, entre Saint-Menet et les Camoins, dans les quartiers Est de Marseille, cette somptueuse bastide provençale entièrement rénovée propose…

Details

POLE MEDIA BELLE DE MAI - copyright Ville de Marseille

Marseille aux avant-postes de l’audiovisuel et du numérique

Forte de ses multiples atouts que sont un ensoleillement de trois cents jours par an, des décors naturels exceptionnels, un tissu actif de compétences et d’entreprises autour de cet équipement structurant qu’est le Pôle media de la Belle de Mai, Marseille attire de plus en plus de professionnels de l’audiovisuel. La ville est devenue la…

Details