VdM_220295 - copyright Ville de Marseille

Quinze ans après sa première édition, le festival de jazz de Marseille est devenue une institution estivale, une étape incontournable pour les festivaliers habitués jusqu’ici à se donner rendez-vous à Juan-les-Pins ou à Marciac.

En changeant de nom pour devenir « Marseille Jazz des cinq continents », le festival créé par Roger Luccioni affirme encore davantage sa volonté d’ancrage dans la cité. Chaque mois de juillet, il investit de nouveaux lieux, adopte une nouvelle image et se dote d’un nouveau site internet. L’âge de la maturité est aujourd’hui venu pour ce rendez-vous qui a accompagné au fil des années la spectaculaire mutation de Marseille.

La cité phocéenne a changé de visage et l’élan musical de « Marseille Jazz des cinq continents » y contribue pleinement, participant ainsi à sa volonté d’évoluer vers une destination où la culture devient art de vivre.
Le jazz donne ainsi ses couleurs à l’été marseillais, un bleu Matisse, comme une nuit au palais Longchamp… et neuf couchers de soleil sur la ville, pour un flamboyant bouquet de jazz issu des cinq continents.

Plus que jamais, Marseille s’affirme comme une belle destination jazz !