Marseille se réjouit d’accueillir pour la première fois la finale de la coupe du monde de Patinage artistique et Danse sur glace du 8 au 11 décembre prochains. Quelle belle entrée en matière pour la future capitale européenne du Sport en 2017 !
Discipline inscrite parmi les épreuves olympiques dès les premiers jeux d’hiver en 1924 à Chamonix, le patinage artistique est un sport où s’entremêlent la technique et l’esthétique, la recherche de l’élégance et l’athlétisme des figures sur glace.
Gigantesque pôle sportif, unique en Europe, le Palais Omnisports Marseille Grand Est (POMGE) et sa patinoire olympique de 1 800 m² vont accueillir athlètes et spectateurs pour ce grand évènement sportif. Entièrement financé par la Ville de Marseille, le POMGE est équipé de systèmes de récupération d’énergie et de matériels peu « énergivores » et s’inscrit dans la démarche de développement durable de la ville. Véritable prouesse technique et technologique, 110 m² depanneaux photovoltaïques sont installés sur la façade principale orientée au Sud/Sud-Est.

> Tout savoir sur MP 2017