Belle actualité pour Corinne VEZZONI qui recevra le 2 mars prochain, en présence de Monsieur le Maire Jean-Claude GAUDIN, les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur des mains de Françoise DIGNAT-GEORGES, Professeur des Universités, Doyen de la Faculté de pharmacie d’Aix-Marseille.

 

 

Félicitations à Patrick BOULANGER, nommé en début d’année président-directeur de l’Académie des sciences, lettres et arts de Marseille.
Bien avant le Club M Ambassadeurs, cette société savante marseillais faisait déjà briller une partie de nos filières d’excellence !
Conservateur du Patrimoine à la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence, Chevalier de l’Ordre national des Arts et Lettres, Patrick BOULANGER a, à son actif, plus d’une centaine d’expositions, tant en France qu’à l’étranger, accompagnées de nombreux catalogues et articles scientifiques.
Spécialisé sur la Culture euro-méditerranéenne, il ne cesse de mettre à l’honneur notre territoire, et la richesse de notre Histoire.

 

Un rendez-vous « Capitale » pour juillet 2017, avec la 38e édition des MEDIGAMES (lien associé www.medigames.com ) et symposium international de médecine du sport, grâce à Pierre LUSINCHI, co-président du comité d’organisation des Jeux mondiaux de la médecine et de la santé et à toute son équipe.

Cet événement unique alliant sport, santé et amitié se déroulera du 1er au 8 juillet 2017 à Marseille. Il est devenu le rendez-vous sportif de santé mondial le plus célèbre, ouvert aux membres des professions médicales et de la santé depuis sa création en 1978.
Chaque année, jusqu’à 2000 personnes participent à ce rassemblement représentant plus de 49 pays, dans l’esprit des Jeux Olympiques.

 

Merci à Christophe JAROSZ, réalisateur franco-allemand, qui a entrepris plusieurs actions de promotion du territoire en 2016 en tant qu’ M ambassadeur.

Il a en effet été accueilli en résidence de travail par l’institut Français Arthur Rimbaud de Djibouti et par l’ambassade de France au Monténégro pour y réaliser des films de fictions. Lors de ces déplacements, il a profité des réunions avec les diplomates de l’Union européenne pour vanter les mérites de notre ville et mettre en avant son leadership culturel et économique. Il a également sensibilisé à l’attractivité de Marseille de nombreux chefs d’entreprises à rayonnement international présents.

En tant que directeur de casting pour le cinéma, il a optimisé ses collaborations avec des équipes de cinéma françaises et allemandes pour promouvoir Marseille comme l’une des capitales du cinéma les plus en vogue. En faisant découvrir à des réalisateurs et producteurs des lieux emblématiques de la ville pour leur « inspirer » de futurs projets de tournage, ces derniers ont tous été convaincus par la beauté des décors et la luminosité hors du commun. Autant d’arguments en or pour réussir de beaux films. A suivre…

 

« Pop In Marseille », c’est un magnifique portrait, sans retouches, des cultures urbaines à Marseille que Matthieu GAMET , créateur de la marque Kulte, nous fait partager.

Retrouvez « Pop in Marseille » posté sur youtube, un premier documentaire, produit et réalisé par BETC POP, un média atypique qui marie le monde de l’entertainment (musique, mode, fooding, cinema, gaming, web culture) et celui de la création.

 

Félicitations à  la Direction d’HARIBO pour l’aboutissement de la négociation avec le groupe, non seulement pour conserver l’usine-siège social HARIBO à l’ Estaque, mais également  pour agrandir le site !
Fleuron de l’industrie à Marseille , HARIBO confirme le dynamisme d’un secteur industriel jamais égalé et un message fort pour confirmer la place de Marseille et de son territoire sur la carte du monde.

Marjorie GAUTHIER-DEBLIAISE
Directrice des achats et supply chain
HARIBO FRANCE

 

Bravo à Alain KASKASSIAN et Serge ORCIER, co-dirigeants du Comptoir des Salaisons, spécialiste des recettes traditionnelles provençales, qui s’est distingué en janvier dernier, au Sirha, rendez-vous mondial de la restauration et de l’hôtellerie, à Lyon.
Un duo efficace pour valoriser notre culture culinaire !

 

Photographe et street artist, Philippe ECHAROUX a marié deux techniques avec brio pour rendre hommage à une tribu indienne méconnue de la forêt amazonienne, à travers des projections vidéo grand format de toute beauté.
En mêlant street art et photographie dans la nature, il a projeté des portraits de membres de cette tribu sur les arbres de la forêt d’Amazonie.
Cette première mondiale illustre la puissance et l’originalité d’un signal de détresse qu’un peuple lance au médias du monde, pour lutter contre les massacres écologiques.

 

Et vous ?
Faites-nous part de votre actualité qui valorise le territoire marseillais !
clubm@mairie-marseille.fr