magalon guy
Félicitations Professeur Guy MAGALON, responsable scientifique du 5ème Congrés de l’ISPRES (International Society of Plastic & Regenerative Surgeons), qui s’est tenu pour la première fois en France, en octobre dernier au Palais du Pharo. Après Rome, Berlin, Miami, Pékin, c’est Marseille qui a été choisie pour accueillir ce prestigieux congrès avec une importante participation internationale et une forte mobilisation de chirurgiens chinois.

Par ailleurs, Guy MAGALON participe activement au développement de la plateforme web Invivox qui permet aux chirurgiens du monde entier de venir actualiser leurs pratiques in situ dans la ville où la formation et les techniques sont les plus avancées. (https://www.invivox.com/)
Une méthode efficace qui permet de faire rayonner Marseille à travers l’extraordinaire diversité des talents des spécialistes médicaux qui cohabitent au sein des hôpitaux publics et des établissements privés.

Concrètement, un chirurgien marseillais pourra ainsi ouvrir son bloc opératoire à un confrère étranger lors d’une opération afin que son confrère bénéficie de l’expérience de l’expert marseillais.

collado herve
Une action remarquée du
Docteur Hervé COLLADO qui participe activement à l’organisation du Congrès de la Société Française de Médecine du Sport organisé à Marseille au Palais du Pharo, dans le cadre de Marseille Provence, Capitale européenne du sport 2017.

Hervé COLLADO a par ailleurs été le médecin de l’équipe de France de paratriathlon à Rio 2016 pour les paralympiques.

 

giocanti xavier
X
avier , Président de Résiliance, l’association Yes We Camp et la coopérative d’habitants et d’acteurs locaux « Hôtel du Nord » planchent activement sur le projet du parc Foresta, qui se mariera bientôt aux lettres « MARSEILLE », sur la colline à proximité du Grand Littoral. Un projet ambitieux couvrant plus de 18 hectares, avec un point de vue sur la rade nord et les collines alentours, à couper le souffle. Atypique et surtout humaniste, il participera à dresser un portrait original de notre Métropole grâce à un concept novateur: construire un lieu de proximité à l’échelle métropolitaine de manière progressive et collective. Le parc Foresta, espace de plein air idéal, réunira en son sein une ferme productive et pédagogique, des ateliers coopératifs de céramique, textile et pâtisserie, proposera des activités sportives, culturelles et commerciales, organisera des événements populaires et fédérateurs, des balades urbaines et bien d’autres encore
Un
projet d’envergure qui associe et implique d’ores et déjà les riverains des quartiers en rénovation urbaine, et un signal fort de la dynamique de notre Métropole.

 

biousse_frederic
Félicitations à Frédéric BIOUSSE, Président de la chaîne Sandro, Maje et Claudie Pierlot, qui vient de nous rejoindre au CLUB M AMBASSADEURS. Il a fait l’acquisition de l’hôtel Richelieu, sur la Corniche, pour le réhabiliter en hôtel 4 étoiles. Il participe ainsi à élargir l’offre hôtelière à Marseille dont le tourisme ne cesse d’évoluer.

 

 

 

 

boccardi daniel
Daniel BOCCARDI, président de Créasol s’associe avec le Cercle des Nageurs de Marseille, un acteur majeur du sport de haut niveau, pour dynamiser l’économie par le sport.
Aujourd’hui, en partenariat avec la Banque Publique d’Investissement, le Cercle souhaite en effet élargir son impact au service de l’économie, d’abord au coeur de la cité phocéenne, puis au plan national et international, en créant en son sein, un nouveau pôle d’activité sous la forme d’un Club d’Entreprises. L’objectif de ce Club, baptisé Cercle des Entreprises est de regrouper des entreprises sensibilisées aux valeurs et à l’éthique sportive, soucieuses de s’inspirer de cette dynamique sportive pour améliorer leurs performances économiques sur le principe simple :

« On est toujours plus fort quand on joue collectif »

L’idée de base du Cercle des Entreprises consiste à mettre en relation des chefs d’entreprises mais aussi des personnalités du monde sportif, médical, universitaire, financier etc … autour de rencontres régulières ou d’ évènements sportifs dans une logique Sport et Business.

Cette mise en réseau d’acteurs influents constituera un lien permanent de dialogue, de concertation et d’échanges sur des sujets économiques, sportifs, sociaux, environnementaux … dans le respect de l’esprit d’équipe et de solidarité, facteur de cohésion sociale et de réussite collective.

Après une année 2016 de Jeux Olympiques de RIO, où le CNM a été largement représenté et une nouvelle fois, médaillée et dans la perspective de « Marseille Capitale Européenne du sport » en 2017, le Cercle des Entreprises s’inscrit dans une logique de partenariat élargi au service d’un intérêt sportif, social et économique partagé par ses membres.

Un premier contrat de partenariat a été signé le 3 octobre 2016 entre le CNM et la Banque Publique d’Investissement (BPI) pour la saison 2016/2017 qui en constitue son premier point d’ancrage avec l’objectif de multiplier le nombre d’Entreprises adhérentes.

150 entrepreneurs de la région PACA, tous issus de BPI France Excellence étaient présents au CNM. Ils représentent 23 500 emplois et 4,2 Milliards d’€ de chiffre d’affaires. Une belle initiative inspirée de l’esprit « Club M Ambassadeurs » !

kieffer_vincent
Excellente nouvelle pour
Vincent KIEFFER, spécialiste de l’e-commerce de tourisme, qui annonce la participation de son entreprise BookmyHelo (labellisée Aix-Marseille French Tech), une centrale de réservation mondiale de vols en hélicoptères pour voyageurs et professionnels du voyage, retenue pour participer au Consumer Electronic Show 2017 à la Vegas. Il s’agit de la plus grande exposition de startups au monde. BookmyHelo sera présentée au sein de l’Eureka Park parmi les 450 startups du monde entier, sélectionnées. Über, Bla bla car, y avaient déjà été découverts…

 

roubaud charles
Merci à
Charles ROUBAUD, metteur en scène de talent qui ne cesse de promouvoir l’Opéra de Marseille à travers des classiques intemporels. Au mois de novembre, c’est « Aïda », le célèbre opéra de Verdi qu’il présentera à l’Opéra de Massy. Au mois de juillet, c’est encore Verdi qui sera à l’honneur avec « Rigoletto » qu’il mettra en scènedans une co-production avec les Chorégies d’Orange.

 

 

 

villain_muriel
Une belle initiative co-organisée par Muriel VILLAIN, présidente de Provencebooster, la plateforme de crowdfunding made in Provence avec une  société de location de véhicules électriques en autopartage, et une agence de communication qui ont réuni 50 étudiants bénévoles, 6 écoles participantes, plusieurs partenaires entreprises, France bleu et la Provence, une championne de triathlon, 6 acteurs de plus belle la vie, des associations  et 10000 euros de dons, pour aider l’association « 1 déchet par jour » à continuer à sensibiliser les marseillais pour une ville propre. Cette opération est par ailleurs parrainée par une autre  M ambassadrice, Geneviève MAILLET.