• Merci à Fabrice COQUIO, Président d’Interxion France particulièrement impliqué pour faire venir à Marseille en 2018 le Data Cloud World Congress, salon international réunissant les experts Cloud, Datacenter et Infrastructure IT de plus de 50 pays, souhaitant découvrir les évolutions du marché et profiter d’un temps concentré pour créer du business. Un événement professionnel particulièrement attractif pour notre territoire, qui serait programmé durant trois années consécutives. A suivre…

 

  • Merci à Geneviève MAILLET, bâtonnière au barreau de Marseille qui a pris l’initiative d’organiser avec le vice-président de la CCIMP, l’accueil d’une délégation d’entrepreneurs chinois venus de Pékin, accompagnés du bureau d’investissement de la capitale chinoise.

En présence du Consul Général de Chine à Marseille et de la Ministre Conseillère de l’Ambassade de Chine en France, la Ville de Marseille a pu présenté les opportunités de coopération économiques que représente la métropole Aix-Marseille Provence. De possibles partenariats qui se concrétisent. C‘est le fruit de notre travail à l’international qui se transforme en réussite économique.

 

  • Bravo à Vincent KIEFFER, dirigeant de BOOKmyHELO, une plateforme de réservation mutualisée en ligne de trajets en hélicoptère, qui a séduit le jury du Consumer Electronic Show à Las Vegas.

BOOKmyHELO a poursuivi sa renommée en présentant en mars dernier, son concept au plus grand salon mondial des professionnels de l’hélicopter Helicopter Association International, à Dallas.

Il a notamment exposé son application aux compagnies d’hélico-taxis ainsi qu’aux autres professionnels du monde entier. Opérationnelle prochainement sur le continent Américain (États-Unis et Brésil), elle illustre une belle réussite « made in Marseille » !

  • Félicitations à Joseph ARAKEL, PDG de Tempo One, entreprise spécialisée dans la logistique et basée à Marseille, qui a remporté le prix de l’entrepreneur autodidacte de l’année, le 16 mars dernier, une distinction nationale qui participe à la reconnaissance de cet entrepreneur également grand collectionneur d’objets cultuels en lien avec Saint François d’Assise et homme de coeur avec son fonds de dotation + Avenir, au service des accidentés de la vie. En constante recherche de solution de transport la plus adaptée possible, il a su fidéliser des clients comme le coréen Hankook (pneumatiques), l’allemand Continental (pneumatiques), le français Orchestra (vêtements pour enfants) ou le brésilien Alpargatas (Havaïanas) Un bel exemple de réussite « made in Marseille » à la fois discrète et efficace qui a su convaincre le jury.

 

  • Merci à Richard CURNIER, Directeur régional de la Caisse des dépôts et consignations Provence-Alpes-Côte d’Azur pour avoir participé à la naissance du « village en ville de la Belle-de-Mai » réalisé par les « Villages clubs du soleil ».
    Propriétaire du site de l’ancienne maternité de la Belle-de-Mai depuis 1963, la Ville de Marseille a en effet signé un bail emphytéotique d’une durée de 45 ans afin de le mettre à la disposition de la société marseillaise spécialisée dans les centres de vacances.

    Dans un cadre architectural et environnemental exceptionnel, ce site est désormais métamorphosé en un centre de vacances de 124 chambres. Une installation qui contribuera fortement au développement de la ville en proposant d’accueillir des touristes individuels et des groupes tout au long de l’année.


  • Félicitations à Fabrice GREFFET, réélu en tant que Président régional de Prism’emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Aux côtés de ses équipes, cet Ambassadeur contribue à dynamiser les diverses filières professionnelles au regard des recrutements et de l’intérim. Cette organisation professionnelle de terrain s’attache notamment à sécuriser les parcours professionnels et promeut la diversité. Une mission essentielle pour nos institutions dans la lutte contre le chômage et le décrochage professionnel.

Prism’emploi regroupe plus de 600 entreprises de toutes tailles, présentes sur l’ensemble du territoire grâce à leurs 7250 agences d’emploi.


  • Félicitations à Claude NJOYA, sacré vice champion d’Europe de Judo WIBK en Suisse. Déjà champion du monde de karaté au ko shidokan, multiple champion de France de boxe libre, ce sportif ne compte plus les titres et possède plusieurs cordes à son arc. Ce passionné de musique est également DJ, producteur, organisateur d’événements, et animateur radio/ tv reconnu et influent. Ses nombreuses collaborations avec David GUETTA et ses remix font de lui une figure de proue du rock-électro-hip-hop.

 

  • Merci au Professeur Christian CHABANNON de l’Institut Paoli-Calmettes, Centre de Lutte Contre le Cancer de Marseille & Aix-Marseille Université, qui en tant que Président du Comité local d’organisation, a exprimé sa reconnaissance au Bureau des Congrès de la Ville de Marseille, pour leur accompagnement et soutien constant pendant les mois et les années nécessaires pour travailler sur ce projet, et en faire le succès qu’il a connu. Le 43° Congrès Annuel de la société Européenne de Greffe de cellules sanguines et de moelle osseuse (EBMT, European society for Blood and Marrow Transplantation, www.ebmt.org ) qui s’est tenu au Palais des Congrès et au Palais des évènements au Parc Chanot du 25 au 30 Mars 2017, a été un immense succès : pour la première depuis la création de l’EBMT il y a plus de 40 ans, il a réuni plus de 5000 congressistes venant du monde entier. Marseille a su démontrer à cette occasion qu’elle pouvait associer excellence scientifique et médicale, convivialité et qualité de l’accueil. Des événements comme le congrès annuel de l’EBMT positionnent Marseille comme une grande destination du tourisme d’affaires en Europe.

  • Merci au Professeur Philippe METELLUS , fervent défenseur de notre ville. Il est un des rares pontes dans le monde sur la chirurgie éveillée et nous avons la chance de l’avoir à Marseille. Il organise un congrès depuis 2011 à Marseille sur les métastases cérébrales et son événement a pris de l’ampleur. En effet, il a réussi à emporter l’adhésion de la communauté scientifique dans ce domaine, certaines instances européennes auraient bien vu la prochaine  » 7ème édition » à Heidelberg. Après un débat appuyé au sein de l’EORTC (European Organization for Treatment of Cancer) Philippe METELLUS a réussi à garder cette initiative une fois de plus à Marseille. Il a également eu le soutien de l’EANO (European Association of Neuro-Oncology), de l’EANS (European Association of NeuroSurgeons », de l’ANOCEF (Association des NeuroOncologues d’Expression Française) et de la SFNC (Société Francaise de Neurochrurgie). Ainsi , les dates retenues de leur futur meeting sont les 6 et 7 octobre prochains à Marseille au Palais du Pharo.

  • Félicitations au Docteur Frédéric DENANTE, qui participera les 12 et 13 mai, au symposium annuel de la Société française de neuro-modulation sous la direction du Dr Jean-Luc BARAT, neuro chirurgien qui intervient également dans l’équipe de traitement de la douleur à l’hôpital St-Joseph. Il participe par ailleurs à l’organisation d’un futur colloque autour de la psychiatrie.

Toutes ces initiatives lancées collectivement entre homologues viennent confirmer la place de Marseille dans son expertise de recherche scientifique et médicale et dans sa grande capacité à partager les savoir-faire.

  • Bravo au Docteur Edwin QUARELLO (Unité d’échographies obstétricales et de diagnostic prénatal à Hôpital Saint Joseph), pour l’organisation du congrès de Dépistage Prénatal Non Invasif 2017 qui traitera des tests sur les anomalies chromosomiques du foetus. Il réunira le 16 juin à Marseille une centaine de praticiens (gynécologues, médecins généralistes, sages-femmes – locaux et régionaux principalement). Une thématique spécifique qui vient enrichir le partage des savoirs dans la profession et confirmer la renommée de notre territoire en matière de recherche médicale et scientifique.

 


  • Le Club –M- Ambassadeurs salue le nouveau magazine digital d’ Eurosud Swaton, conçu dans la continuité de leur revue « Marseille : un nouveau visage ». En décidant de parler d’autre chose que d’assurance, Nicolas et Bertrand SWATON, Marie-Eva SWATON GIUSTINIANI proposent au travers de MyEurosud, prolonge la revue « Marseille : Un nouveau visage ». C’est un moyen de communiquer avec leur environnement professionnel et amical.

  • Découvrez MyEurosud en cliquant sur le logo ci-dessus et partagez sur les réseaux sociaux !