Démarrons 2018 avec enthousiasme !

    • Félicitations à Xavier GIOCANTI et Dingguo CHEN pour l’inauguration du Marché International Fashion 68 (lien http://resiliance.net/realisations/mif68/), le 19 février 2018. Découvrez le reportage sur LCI 29/01/2018 Marseille accueille une nouvelle base commerciale chinoise

 

 

      • Bravo à Daniel BOCCARDI, Président de l’Institut de Micro-Finance CREA-SOL, implantée à Marseille, qui vient de signer une convention nationale pour la diffusion du Micro Crédit Personnel avec la Banque Postale. Elle complète les conventions déjà signées avec les Caisses d’ Epargne pour la diffusion du Micro Crédit Professionnel délivré depuis plusieurs années en faveur du financement de micro-entreprises et contribuant ainsi à lutter contre le chômage.

 

 

      • Belle initiative de Christian DEVUYST, président de l’association Frioul Terre des artistes et Valérie BUREAU, directrice de l’hôtel le Ryad qui se sont associés pour présenter les actions et événements organisés sur le Frioul par cette association.

 

 

 

      • Muriel VILLAIN Provence Booster, nous fait part d’un beau projet de photographies Marseille vue de chez vous qui invitent les Marseillais à ouvrir leurs portes et leurs fenêtres pour partager des vues extraordinaires de Marseille.

 

 

Et revenons sur une belle fin d’année 2017 …
Bienvenue aux lauréats OpenMyMed Prize 2017 !

Les lauréats OpenMyMed Prize 2017 ont rejoint le Club -M- Ambassadeurs aux côtés  du président de la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode Matthieu GAMET, rassemblant plus de 600 personnalités marseillaises d’origine ou de cœur, qui souhaitent promouvoir les atouts de Marseille à l’échelle nationale et internationale.

Une nomination prestigieuse faite par le maire de la ville, Monsieur Jean-Claude Gaudin et Monsieur Didier Parakian, adjoint au maire, qui a soutenu les lauréats lors du dernier Fashion Booster Campus .

 

      • Félicitations à Jacques OULOUSSIAN, président de l’Association pour la recherche et l’archivage de la mémoire arménienne qui a reçu les insignes de Chevalier dans l’ordre du Mérite.

 

 

 

      • Une belle année pour la Pédiatrie grâce au Professeur d’Université-Praticien Hospitalier, Michel TSIMARATOS, chef du service multidisciplinaire pédiatrique à l’hôpital de la Timone enfants. En 2017, il est à l’initiative du premier Fond de Dotation, préfigurant la Fondation HOPEPROJECT, permettant d’agir pour permettre à chacun de contribuer à améliorer l’accueil des enfants hospitalisés

 

 

      • Le Petit-Nice Passedat a fêté ses 100 ans ! Une fierté partagée avec le chef cuisinier étoilé Gérald PASSEDAT, qui met à l’honneur la cuisine méditerranéenne à travers le monde.

 

 

 

      • Cédric MABILOTTE avec l’association Hello Marseille a ouvert courant octobre leur deuxième concept de « Co-Living / Co-Learning / Co-Creating » tourné vers les nouvelles économies du partage. En renforcant les liens sociaux-économiques du tissu marseillais par des modèles d’innovation sociale durable, ce « Sharehouse » apporte un enrichissement conséquent aux projets locaux déjà en activité sur sa plateforme depuis 7 ans. Ce sont déjà plus de 210 volontaires internationaux venant de 60 pays qui ont pu être formés à Marseille et qui participent désormais à la diffusion de la dynamique locale de notre ville à travers de nombreux projets à l’étranger. Les équipes d’ Hello Marseille se renforcent actuellement afin de préparer le lancement en réseau de leur communauté d’entrepreneurs sociaux.

 

Mais aussi…
Un beau bilan touristique 2017 : l’été de tous les records

– Record de fréquentation 951 000 passagers à l’aéroport en juillet dont deux tiers d’étrangers
(majoritairement européens).
– Le top 5 des clientèles reçues à l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille : Espagne, Italie,
Royaume-Uni, USA, Allemagne ;
– 1ère position de la Métropole Aix-Marseille-Provence pour le nombre de nuitées hôtelières françaises (hors Paris) soit 3,53 millions ;
– Notre Dame de la Garde, le monument emblématique de la ville : prés de 400 000 visiteurs du 1er juillet au 15 août contre 350 000 sur la même période en 2016 ;
– Le Citypass, le produit touristique incontournable vendu par l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille : 5000 pass vendus en juillet/août 2017 contre 3019 en juillet/août 2016, soit 65% d’augmentation.

Marseille-Provence Capitale Européenne du Sport 2017 en héritage …