Notre territoire a tout à gagner à vos côtés !

 

La Ville de Marseille poursuit plus que jamais son action de promotion économique à l’international.
Nous avons organisé en collaboration avec la métropole Aix-Marseille-Provence, une mission officielle en Israël du 3 au 7 septembre 2017.
Aux côtés du Maire et Président de la Métropole Jean-Claude GAUDIN et d’élus métropolitains, le CLUB -M- AMBASSADEURS vous a proposé de participer à l’événement DLD Forum, le plus emblématique de la high tech israélienne dédié à l’innovation et au numérique.
Une nouvelle occasion pour développer votre réseau et engager de nouveaux partenariats commerciaux et technologiques fructueux avec les acteurs israéliens de la start up nation.
En novembre 2017, ce sera un déplacement à Miami (USA)  avec pour objectif de signer un premier accord de jumelage entre Marseille et une ville américaine et de promouvoir les French Weeks, manifestation économique  pour les francophones et francophiles américains, organisée par la Chambre de Commerce Franco-Américaine de Miami et soutenue par le Consulat de France à Miami.…
Nous n’en sommes pas à notre première expérience. Avec Londres en 2016, la démarche de marketing territorial visait à promouvoir notre territoire avec nos filières numérique, santé-biotech, art de vivre / tourisme, et maritime.
La mission séduction ne s’est pas arrêtée au périmètre britannique, puisque Marseille a su s’imposer comme métropole internationale, lors de deux visites à Kobe et Osaka (Japon) en décembre 2016 puis à Los Angeles en avril 2017 qui a rassemblé 9 entreprises du secteur audiovisuel. Avec pour objectifs de promouvoir les atouts de Marseille Provence pour attirer des tournages de films et d’accroître la dimension internationale de Marseille Provence, au total ce sont plus de 20 projets d’investissements en Provence qui ont été identifiés !
Toutes ces missions que je mène à vos côtés permettent ainsi de promouvoir « sur-mesure » la destination Marseille, ses atouts naturels et ses filières d’excellence.
Le Club -M- Ambassadeurs vous encourage à nous accompagner.

Didier Parakian