• Le centre de référence des maladies rares de l’Hypophyse coordonné par Thierry BRUE, professeur endocrinologue à l’Hôpital de la Conception vient d’être reconnu en 2017 comme centre de référence européen au sein du réseau « European Rare Diseases Network ». Sa labellisation nationale vient d’être renouvelée (centre de référence des maladies rares de l’hypophyse « HYPO »). Le centre marseillais localisé à l’hôpital de la Conception pour le versant adulte et à l’hôpital de la Timone enfants pour le versant pédiatrique, est l’un des centres de référence nationaux de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille chargés de la prise en charge des maladies « rares » mais qui concernent néanmoins un grand nombre de patients.

 

  • Pierre-Alain JULLIEN, responsable des réseaux et télécommunications à l’Assistance Publique- Hôpitaux de Marseille qui a facilité l’accueil à Marseille du meeting n°76 du RIPE (Réseaux IP Européens, organisme qui gère Internet en Europe) qui se tiendra  du 14 au 18 mai 2018. Marseille succédera à Budapest et àDubaï, sachant qu’un tel événement n’a pas été organisé en France depuis 25 ans ! Le Club M Ambassadeurs est très heureux d’avoir accompagné dès sa naissance, ce congrès qui accueillera quelques 800 professionnels d’Internet.

 

  • Henri Di NOLA, Meilleur Ouvrier de France Barman 2015 et professeur de bar au lycée hôtelier de Marseille organise l’accueil en mars 2018, de la finale nationale du concours des jeunes talents du bar. Ce concours annuel s’adresse aux élèves et apprentis suivant une formation employé barman, et il regroupera environ 26 établissements de toute la France.

 

 

  • Déborah PARDO, docteur en biologie des populations et exploratrice a été primée le 29 mai dernier au TOP 20 des femmes les plus innovantes en France 2017. La Tribune a en effet été sensible à ses recherches scientifiques sur l’évolution démographique des albatros à l’institut polaire britannique de Cambridge et son incroyable aventure féminine en Antarctique pour changer le monde.. Après 10 ans d’expatriation, elle revient dans sa ville natale. Nous lui souhaitons la bienvenue !

 

 

  • Fabrice COQUIO, président d’Interxion France annonce la pose de la première pierre du second data center d’Interxion MRS2, jeudi 29 juin 2017 sur la zone du Grand Port Maritime de Marseille, bassin Est. Après MRS1, le premier data center du groupe Interxion, implanté en 2014 à Marseille, le groupe accélère son expansion dans la cité phocéenne, véritable hub numérique mondial permettant de relier l’Europe du Sud à l’Afrique, au Moyen-Orient et à l’Asie grâce à la présence de câbles sous-marins déployés sur près de 20.000 kilomètres. Ces super-autoroutes de l’information permettant de faire transiter des quantités colossales de données, relient Marseille à Singapour en quelques millisecondes ! Près de 3,5 milliards de personnes sont connectées via ces câbles, en Europe, en Afrique et en Asie.

 

Et vous ?
Faites-nous part de votre actualité qui valorise le territoire marseillais ! clubm@marseille.fr