IMMUNOTHÉRAPIE DES CANCERS

LE PROFESSEUR VIVIER HONORÉ

Coordinateur du cluster « Marseille Immunopôle », le Professeur Eric Vivier est l’un des pionniers de l’immunothérapie* des cancers en France et l’un des meilleurs chercheurs d’Europe et du monde dans ce domaine.

Il vient d’être élu membre de l’Organisation Européenne de Biologie Moléculaire (EMBO) parmi 56 scientifiques de renom élus cette année dans cette prestigieuse institution.
Une belle reconnaissance pour ce chercheur qui avait refusé le poste de directeur général du prestigieux Institut Pasteur à Paris préférant rester à Marseille pour se consacrer à la recherche et au développement de l’immunologie.

Éric Vivier est l’un des scientifiques marseillais les plus en vue et cumule de nombreuses fonctions : professeur d’immunologie à Aix-Marseille Université et à l’AP-HM, coordinateur du cluster Marseille-Immunopôle, directeur scientifique d’Innate Pharma.

* L’immunothérapie vise à « booster » les défenses naturelles pour repousser lui-même les tumeurs cancereuses. A son propos, le Professeur Vivier évoque « une révolution médicale au même titre que l’arrivée de la pénicilline ».

Notre
Actualité