ÉVÉNEMENT : RUGBY

FINALES DE COUPE D'EUROPE A MARSEILLE

L’événement s’annonce déjà mémorable. Les 22 et 23 mai 2020, la Ville de Marseille accueillera les finales de l’European Professional Club Rugby (EPCR) : la Champions Cup et la Challenge Cup.
Pour les amateurs de ballon ovale, ces deux compétitions équivalent à la Champions League et l’europa League de football.

Les deux matches phares du calendrier européen se disputeront donc à Marseille, devant 67 000 spectateurs venus de toute l’Europe.

Marseille est la 4e ville française à accueillir ces deux finales européennes de prestige, après Bordeaux, Paris et Lyon. Un événement d’autant plus exceptionnel qu’il marquera les 25 ans de la compétition.

Jean-Claude Gaudin s’est réjoui de cette nouvelle : « En retenant la candidature de notre ville, l’European Professional Club Rugby a couronné un travail collectif remarquable, un projet abouti, digne des attentes liées à cet événement sportif majeur qui focalise l’enthousiasme du monde de l’Ovalie ».
Il a rappelé le succès que connait le rugby auprès des Marseillais : « L’Ovalie n’a d’ailleurs pas de secret pour Marseille. Nous sommes la troisième ville de France en termes de licenciés, un engouement formidable que nous avons retrouvé lors de chaque rencontre de la coupe du monde de 2007 et de chacun des matchs du Top 14 que nous accueillons. »
Pour le maire de Marseille, cet évènement représente « une reconnaissance supplémentaire pour Marseille, ville de grands événements, attractive et rayonnante, désormais installée dans le club très prisé des cités olympiques. »

Ouverture de la billetterie
Ouverture de la billetterie ce vendredi 10 mai 2019, avant  la finale de la Challenge Cup 2019 qui se jouera à Newcastle, en Angleterre.
Accéder à la billeterie sur le site www.epcrugby.com
Marseille, ville de rugby
Terre de football, Marseille entretient aussi des liens étroits avec l’Ovalie et l’a démontré, à plusieurs reprises, depuis de nombreuses années en accueillant des compétitions de premier plan, telle que la Coupe du monde de rugby en 2007la finale de la Challenge Cup en 2010, des matches du TOP 14 ou encore de l’équipe de France de rugby en test matches et, pour la première fois, un match du tournoi des 6 nations (France-Italie en février 2018).
La Coupe du monde de rugby 2023
Marseille a été retenue comme « ville hôte » pour accueillir des matchs de la Coupe du monde de rugby 2023. 
Déjà ville hôte de la Coupe du monde de rugby 2007 en France, 16 ans après, Marseille fera une nouvelle fois, partie des 12 villes concernées.
La cité phocéenne, terre de manifestations mondiales
Le sport constitue un moteur puissant pour l’attractivité économique de Marseille et de son territoire.
Après avoir accueilli le premier tour de la Fed Cup de tennis, l’Euro de football, organisé la Capitale européenne du sport 2017, avoir été ville étape du Tour de France cycliste, Marseille accueillera les épreuves de voile et de football des Jeux olympiques et paralympiques qui ont lieu en France en 2024.

Notre
Actualité

Festival de Cannes

FESTIVALDE CANNES À l’occasion de sa 72e édition, la Ville de Marseille a pris ses quartiers sur la Croisette, du 14 au 25 mai, et installé, pour la 6è année,…

EN SAVOIR +