Frioul Terre des Artistes dont le président est Christian Devuyst, est une Association Loi 1901 en résidence sur l’archipel du Frioul à Marseille depuis 5 ans.
Ses actions sont diverses :

  • mettre en valeur le patrimoine historique de Marseille sur les îles du Frioul,
  • protéger l’environnement du Frioul dans le cadre des mesures établies par le Parc national des Calanques et des organismes officiels liés a la Mer,
  • développer les activités culturelles, artistiques et sportives sur les îles marseillaises
  • jouer une action sociale et caritative pour aider les plus démunis ainsi que les entreprises liées au bien-être et à la santé.

L’opération « BAGUETTE MAGIQUE » lancée par l’association il y a deux ans, a permis cette année de faire un don pour l’hôpital de la Timone et en particulier pour le service multidisciplinaire pédiatrique du Professeur Michel Tsimaratos. La récolte de ces dons pour améliorer les conditions d’hospitalisation de longue durée des enfants atteins de maladies néphrologiques.

Dans le cadre de l’anniversaire des 60 ans de coopération franco-allemande en 2018, un grand bal caritatif était organisé fin mars, à Hambourg. Ce bal a permis de récolter 4 000€ dont 2000 attribués à l’association Frioul Terre des Artistes.

Une somme que son président a souhaité verser au service pédiatrie du professeur Tsimaratos . Cet argent servira à la réfection de la salle des repas pour améliorer le cadre d’accueil des enfants et des parents.