Eurostar 2 - copyright Ville de Marseille

La diversité des atouts de Marseille permettent des séjours d’une grande richesse. Que l’on soit sportif, musicien, artiste ou tout simplement touriste, Marseille offre un patrimoine naturel et historique de grande valeur, des traditions qui charment tous les publics, des centres commerciaux modernes, des lieux d’hébergement et de divertissement agréables, un agenda culturel pour tous les goûts…

Ces nombreux atouts ont été particulièrement révélés à l’occasion l’année « Capitale Européenne de la Culture 2013, un formidable tremplin le tourisme et l’activité commerçante.

Aujourd’hui, une large vitrine de nouveaux équipements avec un centre-ville animé témoignent d’une volonté de renforcer et moderniser l’offre commerciale pour les marseillais et les visiteurs, tout en confortant le rayonnement métropolitain du centre-ville.

Marseille renforce ainsi sa dynamique commerciale, avec des requalifications urbaines profondes et la programmation de grands projets structurants.

Des spots exceptionnels ont par exemple transformé le quartier de la Joliette et le Littoral : les Terrasses du Port, face à la mer, les Voûtes de la Major, près des nouveaux musées, Les Docks Marseille à venir …

Marseille s’ouvre donc sur le tourisme de masse avec des sites incontournables et des dizaines d’autres lieux qui lui permettent de conserver sa part de mystère et sa singularité.

 

Le Saviez-vous ?

Le Mucem est le premier musée consacré aux cultures de la Méditerranée .

L’esplanade J4 est une pépite à forte valeur ajoutée pour le tourisme, les rdv d’affaires. Contiguë à Euroméditerranée, elle a métamorphosé le quartier, offrant un panorama « carte postale » unique.

Le Festival Jazz des Cinq continents attire chaque année 40 000 spectateurs !

La Métropole Aix-Marseille Provence compte 30 000 emplois liés au tourisme.