Le J1 est un projet novateur à l’image du nouveau Marseille.

Audacieux, généreux, ouvert sur le monde, c’est un objet de développement au service de l’attractivité de tout un territoire.

Après avoir accueilli plus de 300.000 visiteurs pour la capitale de la culture en 2013, le hangar « J1 » a ré-ouvert ses portes en octobre 2017 pour une offre encore plus ambitieuse avec tout d’abord
l’exposition des rencontres d’Arles « Le Monde Tel Qu’il Va! » qui rencontre un véritable succès : près de 16 000 visiteurs après 6 semaines d’ouverture.
La programmation avec MP 2018 (cartes blanches à JR et Korakrit Arunanondchai), l’édition spéciale d’Art-o-Rama ainsi que le projet économique avec la Métropole pour le dernier trimestre 2018, promettent une année 2018 riche en rendez-vous.
Le J1 est également à la disposition des entreprises pour tous  leurs événements jusqu’à fin 2018.

 

Le J1, vitrine du territoire métropolitain, a pour vocation d’être porteur de ses meilleures vibrations. Le J1, c’est l’incarnation de l’ADN de Marseille et de ses origines.

 

Aux côtés de la Ville de Marseille et de la CCI Marseille Provence, 19 acteurs privés sont impliqués dans MJ1 : 
NP Paribas – Bouygues Bâtiment Sud-Est – Bouygues Immobilier – Caisse d’Epargne CEPAC – CIS – Caisse des Dépôts et Consignations – Daher International – Eiffage Constructions –  ELIOR – JC Decaux – GL Events – Interxion France SA – Jaguar Network – Les Terrasses du Port Marseille – Médiaco Levage S.A – ONET SA – Orange – Société Marseillaise de Crédit – SODEXO