3 QUESTIONS À XAVIER VIOLA

PRÉSIDENT DE SEVENCO

Quel M Ambassadeur êtes -vous ?

Marseillais d’adoption depuis 2001, je suis diplômé d’un master Entertainement & Management à Kedge Business School, j’ai travaillé un an sur Paris dans des agences évènementielles parisiennes telles que Auditoire & Hopscotch. L’envie de changer d’air, m’a mené au Québec, où j’ai ensuite pris la direction du Canada, pour une expatriation de deux ans à Montréal. De retour en 2014 à Marseille, j’ai rejoint les équipes d’AREMA au Nouveau Stade Vélodrome. Après cinq ans à l’Orange Vélodrome en tant que responsable commercial, j’ai quitté mon poste pour monter ma structure Sevenco ou j’interviens sur une problématique commercial dans le domaine du sport et de la culture (mes clients sont le Marseille Hockey Club, le festival Marsatac…)

Marseille me passionne, me fascine, me fait vibrer, je suis fier de vivre cette ville tant décriée, mais tant aimée quand on y habite. C’est tout naturellement que j’ai rejoint le Club -M- Ambassadeurs, pour participer au rayonnement de ma ville lors de mes rencontres et déplacements, et aussi, pour montrer ma fierté d’appartenance à ce territoire.

Selon votre expérience professionnelle, pourquoi Marseille attire t-elle les créateurs d’évènements internationaux ?

Marseille attire les organisateurs et créateurs d’évènements pour plusieurs raisons. La première, sa situation géographique, proche de l’Afrique et aux portes de l’Europe, Marseille est accessible de partout dans le monde et nous avons accès aux plus grandes villes du monde depuis Marseille. 

Ensuite, grâce à son accessibilité (TGV, aéroport, port et autoroutes), Marseille est connectée. Ses structures d’accueil aussi font de Marseille un atout (Palais des Congrès, Pharo, etc…), tout comme la diversité de population et enfin le climat !

Marseille a accueilli et continuera d’accueillir de grands évènements et organisateurs, nous sommes d’ailleurs en discussion avec un groupe de renommée internationale des Arts du cirque pour une installation sur Marseille prochainement. A suivre…

Le territoire marseillais en 3 mots ?

  1. Potentiel
  2. Attractif
  3. Etonnant

Notre
Actualité